AITA FRANCK
77, Route de la Font Blanche
33620  Laruscade
N°TVA : 69414304576

Comment choisir son DJ ?

31/08/2015

Le DJ est le prestataire clé d'une soirée de mariage, anniversaire ou soirée privée au même titre que le traiteur et photographe. Mais comment le choisir ?

 

Nos conseils pour choisir son DJ

 

Ne surtout pas négliger votre choix de DJ car c'est sur lui que reposera l'animation générale de la soirée. Il sera la dernière impression laissée auprès de vos invités. Ainsi, la recherche de la perle rare débute au moins six mois à l'avance. Prenez le temps de la réflexion. 

 

Où trouver le DJ répondant à vos attentes ?

 

A notre époque, Internet est le meilleur moyen de communication pour trouver le prestataire de son choix. Commencez par les annuaires spécialisés de type "Les pages jaunes" par exemple puis sélectionnez les professionnels détenteurs d'un site internet. Avoir un site internet, c'est comme posséder sa propre boutique où le client peut entrer pour se renseigner.

 

Sur quel critère le choisir ?

 

Le prix bien sûr doit être un critère de sélection mais pas uniquement. Choisissez avant tout un professionnel qui a plusieurs années d'expérience pour ne pas vous tromper. Il aura les bons réflexes au bon moment pour apprendre à connaitre vos invités, identifier leurs goûts musicaux et les faire danser. D'autre part, le feeling est un critère important dans votre choix. Vous devez vous sentir à l'aise à ses côtés pour lui faire confiance. Un premier contact est l'occasion de s'assurer si votre DJ est à votre écoute. Un autre critère important est de s'informer sur le matériel que votre DJ va vous apporter le jour j. Un dernier critère est de vous renseigner sur la musique passée lors de la soirée dansante. Certains DJ accepte de travailler à partir d'une playlist personnalisée et c'est peut être justement ce que vous recherchez. Mais attention, imposer des titres à son DJ nécessite de connaitre aupréalable ses invités. Faire confiance à son DJ, c'est aussi apprendre à le connaitre musicalement. Sans vouloir faire de discrimination, il faut se baser sur son âge. Trop jeune, il ne connaitra pas les années Disco. Trop âgé, il délaissera la musique récente.

 

Alors bonne recherche. Votre mission ! Trouver le bon DJ, celui qui créera le décor sonore de votre soirée.    

Retour à la liste des actualités
Top